AMO relative à la prise en compte du handicap
Etablissement d'un état des lieux et définition des objectifs pour la prise en compte des divers handicaps dans tous les types d'espaces publics ou privés :
Regroupement des éléments identifiés en vue de l'élaboration d'une stratégie patrimoniale.
Participation à la préparation des dossiers de demande de financement et d'autorisations administratives.
Proposition(s) d'organisation de la maîtrise d'ouvrage pour le respect des objectifs et leur intégration dans le (ou les programmes) de travaux.
Organisation et animation des relations entre intervenants internes et/ou externes à l'opération.
Vérification, lors de la conception et de la réalisation, du respect des objectifs et de la règlementation relative à l'accessibilité poly-handicap des espaces ouverts au public, des bâtiments et des transports.
Posséder en propre au moins 1 collaborateur ayant une connaissance des handicaps et déficiences ainsi que du cadre législatif et réglementaire traitant du handicap.
Présenter une méthode d'analyse du patrimoine et de hiérarchisation des priorités conduisant à une planification des mises aux normes.
Présenter au moins un exemplaire de rendu pour l'une des références présentées faisant apparaître de façon distincte la pluridisciplinarité de la mission.
Code tarifaire : 3 (240 €).
* En complément des critères d’attribution généraux définis dans le référentiel de qualification OPQIBI
14 Octobre 2024
L’OPQIBI sera partenaire du salon POLLUTEC, le rendez-vous des leaders du secteur de l'environnement et de l'énergie, qui se déroulera les 26 et 27 novembre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.
13 Juin 2024
Patrick BERGER, 55 ans, Ingénieur territorial, actuellement Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologi
19 Mars 2024
Depuis le 1er juillet 2023, le diagnostic PEMD, anciennement diagnostic déchets, est obligatoire lors d'une opération de démolition ou d'une rénovation significative de bâtiment
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30