Étude paysagère
Définition des politiques du paysage dans les projets d'aménagement des espaces naturels, ruraux ou urbains, avec une analyse du contexte paysager illustrée de cartes, photos, la mise en évidence des sensibilités paysagères et des propositions de préservation, d'amélioration du paysage ou d'intégration du projet étudié.
L'approche de l'ambiance paysagère devra prendre en compte les composantes naturelles, socio-économiques et dynamiques du paysage.
Posséder en propre un paysagiste concepteur ou un paysagiste diplômé de niveau I ou une personne diplômée de niveau I du domaine de l'environnement ou de l'aménagement pouvant justifier de formations complémentaires en analyse de grands paysages et conception paysagère de projets.
Pour chaque référence, joindre le CCTP de l'étude et la proposition méthodologique décrivant l'approche paysagère mise en uvre.
Au moins une référence sera une étude paysagère portant sur un grand territoire (ex : îlot urbain, commune, vallée, intercommunalité, département, région). Pour cette référence, joindre un rapport ou extrait de rapport correspondant à la prestation réalisée.
Code tarifaire : 1 (60 €).
* En complément des critères d’attribution généraux définis dans le référentiel de qualification OPQIBI
24 Décembre 2024
L’OPQIBI sera une nouvelle fois partenaire d’ENERJ-MEETING, journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment qui aura lieu le 11 février 2025 à Paris
13 Juin 2024
Patrick BERGER, 55 ans, Ingénieur territorial, actuellement Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologi
19 Mars 2024
Depuis le 1er juillet 2023, le diagnostic PEMD, anciennement diagnostic déchets, est obligatoire lors d'une opération de démolition ou d'une rénovation significative de bâtiment
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30