Evaluation du coût global
L'objectif est d'estimer le cout global d'un ouvrage pendant son cycle de vie (investissement, maintenance, exploitation, jouvence (remplacement), déconstruction) ainsi que les coûts liés aux externalités environnementales (ex. : coûts des émissions de GES et d'autres émissions polluantes, coûts d'atténuation du changement climatique), afin de permettre le choix entre plusieurs hypothèses.
L'approche comprend également :
- la définition conjointe avec le donneur d'ordre des hypothèses d'études (ex : durée de vie, période d'analyse, taux d'actualisation, hypothèse d'inflation, ...)
- l'intervalle de confiance du calcul (prise en compte des incertitudes)
Posséder en propre au moins un chef de projet ayant une expérience transversale dans les domaines impactant le cycle de vie des ouvrages et une compétence à animer une équipe pluridisciplinaire.
Disposer d'une équipe pluridisciplinaire ayant des compétences en : économie (de projet), en ingénierie technique et en environnement.
Fournir une note méthodologique précisant l'organisation mise en place, le rôle des différents intervenants et les tâches effectuées. les méthodes d'évaluation/chiffrage/détermination des coûts à chaque phase de l'ouvrage.
Fournir pour chaque référence une synthèse de rendu d'étude remise au maître d'ouvrage/donneur d'ordre.
Code tarifaire : 3 (240 €).
* En complément des critères d’attribution généraux définis dans le référentiel de qualification OPQIBI
24 Décembre 2024
L’OPQIBI sera une nouvelle fois partenaire d’ENERJ-MEETING, journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment qui aura lieu le 11 février 2025 à Paris
13 Juin 2024
Patrick BERGER, 55 ans, Ingénieur territorial, actuellement Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologi
19 Mars 2024
Depuis le 1er juillet 2023, le diagnostic PEMD, anciennement diagnostic déchets, est obligatoire lors d'une opération de démolition ou d'une rénovation significative de bâtiment
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30